Créé en 1993, le prix des Trophées « Femmes en Or » récompense, dans 11 catégories, la générosité, la solidarité et l’universalité des femmes d’exception qui incarnent la société d’aujourd’hui.

Pour son parcours hors du commun, et parce qu’elle est devenue, à 33 ans, la première femme au monde à diriger une patrouille acrobatique nationale, Virginie GUYOT a eu l’honneur de se faire remettre ce trophée « Femme en Or 2010 » dans la catégorie Femme d’exploit. C’est Michel Drucker, venu exceptionnellement pour l’occasion, qui lui a remis avec émotion le trophée, récompensant son courage et son leadership au féminin.

Comme toutes les femmes en or avant elle, Virginie Guyot incarne à la fois un exemple et une source d’inspiration pour toutes et tous.

Ce que ce trophée représente pour Virginie Guyot

« Les trophées des Femmes en Or mettent en avant la réussite des femmes et la diversité dans sa globalité en rendant hommage à des parcours d’exception.

Cette récompense a également permis de mettre en lumière la modernité et l’ouverture de nos armées qui forment de véritables leaders (femmes et hommes) dont les qualités sont mondialement reconnues ».